Le G7 renouvelle son soutien à l'Ukraine et condamne « l'escalade imprudente » russe

Le G7 renouvelle son soutien à l'Ukraine et condamne « l'escalade imprudente » russe

Ukrinform
Les ministres des Affaires étrangères du G7, rassemblés en Italie,  ont exprimé mardi leur soutien à l'Ukraine et condamné « l'escalade imprudente » russe.

« L'utilisation par la Russie d'un missile balistique de portée intermédiaire le 21 novembre est une nouvelle preuve de son comportement imprudent et de son escalade. Notre soutien à l'intégrité territoriale, à la souveraineté et à l'indépendance de l'Ukraine restera inébranlable », ont-ils déclaré dans un communiqué commun à l'issue de leur réunion, soulignant que le soutien apporté par la Corée du Nord à la Russie était une extension dangereuse du conflit.

Les ministres du G7 ont annoncé leur intention de commencer à distribuer d'ici la fin de l'année les fonds d'un prêts de 50 milliards de dollars (47,76 milliard d'euros) provenant d'actifs russes gelés.

Ils se sont également engagés à agir contre les groupes qui aident la Russie à échapper aux sanctions qui lui ont été imposées après son invasion de l'Ukraine il y a près de trois ans.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Andriy Sybiha, a participé à la réunion des ministres des affaires étrangères des pays membres du G7 qui se sont réunis près de Rome, en Italie, pour deux jours de pourparlers sur les guerres au Moyen-Orient et en Ukraine.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-