Volodymyr Zelensky : La Fédération de Russie cherche à défaire l’Europe non seulement en Ukraine, mais aussi en Géorgie et en Moldavie

Volodymyr Zelensky : La Fédération de Russie cherche à défaire l’Europe non seulement en Ukraine, mais aussi en Géorgie et en Moldavie

Ukrinform
Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, estime que la Fédération de Russie tentait à défaire l’Europe non seulement en Ukraine, mais aussi en Géorgie et en Moldavie, en utilisant différentes méthodes.

« Aujourd'hui, sous diverses formes, nous avons discuté de notre vision des affaires mondiales européennes, des problèmes existants et des perspectives. Il y a beaucoup de défis. Nous voyons comment la Russie tente de défaire l’Europe non seulement en Ukraine, mais aussi en Géorgie et en Moldavie. La Russie a des méthodes différentes pour chaque pays, mais le but est le même, et c’est un objectif anti-européen. Ensemble, nous résistons à cela. Et je suis reconnaissant pour votre visite, je suis reconnaissant pour votre aide », a déclaré Volodymyr Zelensky lors d’une conférence de presse conjointe avec le président du Conseil européen nouvellement élu, António Costa.

Il a remercié la Haute représentante de l'UE pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, Kaja Kallas, le président du Conseil européen, António Costa, et la commissaire chargée de l'élargissement, Marta Kos, qui sont arrivés à Kyiv ce dimanche, à l'occasion de leur première visite officielle à l'étranger.

« La paix est le fondement. Et nous continuerons à tout faire pour mettre fin le plus rapidement possible à cette guerre déclenchée par la Russie non seulement contre l'Ukraine, mais aussi contre l'ensemble de l'Europe unie, pour mettre fin à cette guerre de manière juste et pour renforcer notre Europe, les institutions de l'Union européenne et sa politique du soutien de tous les pays européens », a-t-il souligné.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-