Volodymyr Zelensky : La Fédération de Russie cherche à défaire l’Europe non seulement en Ukraine, mais aussi en Géorgie et en Moldavie
« Aujourd'hui, sous diverses formes, nous avons discuté de notre vision des affaires mondiales européennes, des problèmes existants et des perspectives. Il y a beaucoup de défis. Nous voyons comment la Russie tente de défaire l’Europe non seulement en Ukraine, mais aussi en Géorgie et en Moldavie. La Russie a des méthodes différentes pour chaque pays, mais le but est le même, et c’est un objectif anti-européen. Ensemble, nous résistons à cela. Et je suis reconnaissant pour votre visite, je suis reconnaissant pour votre aide », a déclaré Volodymyr Zelensky lors d’une conférence de presse conjointe avec le président du Conseil européen nouvellement élu, António Costa.
Il a remercié la Haute représentante de l'UE pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, Kaja Kallas, le président du Conseil européen, António Costa, et la commissaire chargée de l'élargissement, Marta Kos, qui sont arrivés à Kyiv ce dimanche, à l'occasion de leur première visite officielle à l'étranger.
« La paix est le fondement. Et nous continuerons à tout faire pour mettre fin le plus rapidement possible à cette guerre déclenchée par la Russie non seulement contre l'Ukraine, mais aussi contre l'ensemble de l'Europe unie, pour mettre fin à cette guerre de manière juste et pour renforcer notre Europe, les institutions de l'Union européenne et sa politique du soutien de tous les pays européens », a-t-il souligné.