La présidente de l’Assemblée des États parties de la Cour Pénale Internationale se félicite de l'adhésion de l'Ukraine à la CPI

La présidente de l’Assemblée des États parties de la Cour Pénale Internationale se félicite de l'adhésion de l'Ukraine à la CPI

Ukrinform
La présidente de l'Assemblée des États parties de la Cour Pénale Internationale (AEP), Paivi Kaukoranta, s’est félicitée de l’adhésion de l’Ukraine à la CPI. A partir du 1er janvier 2025, l’Ukraine deviendra officiellement le 125ème État Partie au Statut de Rome de la CPI.

« Je voudrais profiter de cette occasion pour féliciter le nouveau pays qui devient membre du Statut de Rome, l'Ukraine. La décision de l'Ukraine de déposer son instrument de ratification concernant l'adhésion au Statut de Rome est un événement important. La ratification par l'Ukraine du Statut de Rome de la Cour pénale internationale (CPI) entrera en vigueur le 1er janvier 2025, ce qui constitue une étape importante, et au nom de l'Assemblée des États parties, je voudrais féliciter l'Ukraine pour cette étape importante », a déclaré Paivi Kaukoranta lors de l’ouverture de la 23ème session de l'Assemblée des États membres de la CPI.

La présidente de la CPI, la juge Tomoko Anake, qui avait émis le mandat d'arrêt contre Poutine, a également félicité l'Ukraine dans son discours et a noté que cette année, pour la première fois après son adhésion à la Cour pénale internationale (CPI), l'Arménie participerait à la séance de l'Assemblée.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, le 21 août 2024, le Verkhovna Rada de l’Ukraine, a voté la ratification du Statut de Rome de la Cour pénale internationale (CPI). L’Ukraine avait signé le Statut en 2000. Le 25 octobre, l’Ukraine a déposé l’instrument de ratification du Statut de Rome de la CPI auprès du Secrétaire général des Nations Unies.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-