La Chine exhorte la communauté internationale à contribuer à la reprise des négociations entre Kyiv et Moscou

La Chine exhorte la communauté internationale à contribuer à la reprise des négociations entre Kyiv et Moscou

Ukrinform
La Chine a de nouveau exhorté la communauté internationale à contribuer à créer les conditions nécessaires à la reprise des négociations directes entre l’Ukraine et la Russie, a déclaré le porte-parole du ministère des Affaires étrangères Lin Jian.

« À notre avis, la seule voie possible pour résoudre la crise est le dialogue et les négociations, c'est pourquoi la communauté internationale doit contribuer à créer les conditions pour la reprise des négociations directes entre les deux parties au conflit », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse.

Selon le porte-parole du ministère chinois, il n’est possible de résoudre « la crise ukrainienne » que  lorsque toutes les grandes puissances feront preuve d'une « énergie positive ».

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, la Chine et le Brésil ont présenté en mai leur proposition commune pour des négociations de paix.

Leur initiative prévoit le gel des fronts militaires, et qu’il n’y ait pas d’escalade ni de provocation ; un dialogue direct et une désescalade en vue d’un cessez-le-feu qui serait suivi d’une conférence internationale pour la paix ; une aide humanitaire et l’échange de prisonniers de guerre, le non-recours aux armes de destruction massive ; ne pas attaquer les centrales nucléaires ; et le renforcement de la coopération internationale. Un groupe de 17 pays a rejoint l’initiative sino-brésilienne. Parmi eux, seule la Turquie est membre de l’Otan.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-