Les ambassadeurs de l'UE s'accordent sur un 15e train de sanctions contre la Russie, visant en particulier la « flotte fantôme »

Les ambassadeurs de l'UE s'accordent sur un 15e train de sanctions contre la Russie, visant en particulier la « flotte fantôme »

Ukrinform
Le 11 décembre, les ambassadeurs de l'Union européenne se sont mis d'accord sur un nouveau train de sanctions à l’encontre de la Russie en réponse à son agression contre l'Ukraine.

Selon la présidence hongroise du Conseil de l'UE, le 15e paquet de sanctions comprendra de nouvelles mesures contre la « flotte fantôme » de la Russie, des navires supplémentaires d'États tiers opérant pour contribuer ou soutenir des actions ou des politiques soutenant les actions de la Russie contre l'Ukraine.

Le paquet ajoute de nouvelles personnes et entités à la liste de sanctions déjà existante et vise des entités en Russie et dans des pays tiers autres que la Russie qui « contribuent indirectement au renforcement militaire et technologique de la Russie en contournant les restrictions à l'exportation ».

La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, s'est félicitée de l'approbation d'un nouveau train de sanctions à l'encontre de la Russie.

« L'UE et ses partenaires du G7 sont déterminés à maintenir la pression sur le Kremlin. Je me félicite de l'accord sur notre 15e train de sanctions, qui vise en particulier la flotte fantôme de la Russie », a-t-elle écrit sur X.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-