La ministre allemande a apporté une « aide hivernale » à Kyiv
Le ministère allemand a communiqué cette information sur X.
Entwicklungsministerin @SvenjaSchulze68 ist heute in Kyjiw, #Ukraine, eingetroffen, um die von Deutschland zugesagte Winterhilfe zu übergeben: „Diese Hilfe kommt an und sie wird dringend gebraucht. Das ist im Winter überlebenswichtig für die Menschen.“ pic.twitter.com/iLq6ruIjsQ
— Bundesentwicklungsministerium (@BMZ_Bund) December 12, 2024
« Je suis arrivée en Ukraine aujourd'hui pour remettre notre paquet d'aide hivernale. La Russie bombarde l'Ukraine depuis plus de 1000 jours dans le but déclaré de s'attaquer aux infrastructures énergétiques, laissant les gens dans le froid et l'obscurité. Cette situation est insupportable pendant de longues périodes. C'est pourquoi nous avons mobilisé des ressources supplémentaires pour aider à rétablir l'approvisionnement en électricité, en énergie et en chaleur. Cette aide arrive et est nécessaire de toute urgence. Elle est vitale pour la survie des gens pendant l'hiver », a déclaré la ministre à son arrivée.
Mme Schulze a fait part de son intention d'évaluer la situation sur le terrain, de déterminer les besoins supplémentaires et d'évaluer l'utilisation de l'aide financière allemande.
La veille de sa visite, Mme Schulze a participé au 7e Forum d'affaires germano-ukrainien à Berlin, où elle a pris part à une table ronde sur l'énergie ukrainienne. Elle a souligné le rôle de l'Allemagne dans le développement de nouvelles sources d'énergie pour l'Ukraine dans le contexte de la guerre actuelle.