Le Premier ministre ukrainien s’est entretenu avec le commissaire européen à la Défense
Lors de cette rencontre, le chef du gouvernement ukrainien a félicité Andrius Kubilius pour sa nomination et l'a remercié pour sa visite en Ukraine à un moment où la Russie avait mené des attaques à grande échelle contre les infrastructures énergétiques.
Selon le Premier ministre, le renforcement de la coopération entre les industries de défense européennes et ukrainiennes est vital pour renforcer la capacité de défense et la préparation de l'Union européenne à toute agression future.
« L'Ukraine a besoin de davantage de systèmes d'artillerie et de munitions, d'un renforcement de la défense aérienne et d'une augmentation de la production d'armes à longue portée. J’ai exhorté les États européens à coopérer en suivant l'exemple du Danemark qui acheter des armes produites en Ukraine », a-t-il noté.
Les parties ont également discuté de l'accès des fabricants ukrainiens aux fonds européens, du renforcement des sanctions contre la Russie et de la mise en œuvre du Plan de victoire du président ukrainien.
Denys Chmyhal a également salué l'ouverture du Bureau européen de l'innovation de défense à Kyiv qui aurait lieu en septembre de cette année.