Volodymyr Zelensky invite l'Afrique du Sud à rejoindre la Coalition internationale pour le retour des enfants ukrainiens déportés en Russie
« J'ai tenu une réunion avec le président de la République d'Afrique du Sud, Cyril Ramaphosa. Nous avons discuté de la nécessité d’efforts mondiaux de la part de tous les pays qui respectent les principes de la Charte des Nations Unies pour instaurer une paix juste. Nous avons examiné séparément la possibilité d'une participation de l'Afrique du Sud au traitement et à la réadaptation de nos blessés », a déclaré M. Zelensky sur X.
I held a meeting with the President of South Africa, @CyrilRamaphosa.
— Volodymyr Zelenskyy / Володимир Зеленський (@ZelenskyyUa) January 22, 2025
We discussed the necessity of global efforts by all countries that uphold the principles of the UN Charter to bring about a just peace. We also explored the possibility of South Africa's involvement in the… pic.twitter.com/n82SOZj01T
Il a également invité l’Afrique du Sud à rejoindre la Coalition internationale pour le retour des enfants ukrainiens illégalement déportés en Russie.
Comme Ukrinform l’a déjà relevé, le Forum économique mondial de Davos réunit depuis lundi 20 janvier 60 chefs d'État et de gouvernement, ainsi que 900 dirigeants d'entreprises. En marge de ce Forum, le président ukrainien a mené plusieurs entretiens, y compris avec le chancelier allemand, Olaf Scholz, le président israélien, Isaac Herzog, le Premier ministre albanais Edi Rama, le chef du groupe d'opposition CDU/CSU au Bundestag, Friedrich Merz, le Président de la République d'Afrique du Sud, Cyril Ramaphosa.
Фото: Х / Volodymyr Zelensky