Volodymyr Zelensky : Le gel du conflit affaiblira la position de l'Ukraine avant les négociations

Volodymyr Zelensky : Le gel du conflit affaiblira la position de l'Ukraine avant les négociations

Ukrinform
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré que la proposition de geler le conflit mettrait l'Ukraine dans une position désavantageuse avant les futures négociations.

« Le gel du conflit n'est pas la meilleure solution pour l'Ukraine. Il s'agit d'une position faible pour l'Ukraine avant les futures négociations. C'est une position gagnante pour la Russie, car elle ne perd rien, elle gagne simplement du temps pour renforcer ses capacités, car, selon moi, les Russes veulent revenir sur nos territoires », a déclaré le président dans une interview accordée à l'agence Bloomberg à Davos.

Il a souligné que la question des garanties de sécurité pour l'Ukraine était primordiale dans ce contexte.

Selon M. Zelensky, « il existe des garanties de sécurité qui ne dépendent pas de la position de la Russie ».

« Je serai honnête, personne en Ukraine ne croira plus à ce que dit la Russie. C'est pourquoi, les garanties de sécurité de la Russie ne m'intéressent pas vraiment. Quelle différence, ce qu'ils promettent, s’ils ne tiennent pas leurs engagements ? Il y a déjà eu des garanties à plusieurs reprises : le Mémorandum de Budapest, les accords de Minsk, [le format] Normandie, etc. La question du cessez-le-feu a déjà été posée. Ce n'est pas nouveau pour nous. La question est de savoir quelles sont garanties de sécurité pour que Poutine ne déclenche pas une nouvelle guerre ? Et ces garanties de sécurité, nous les attendons du président Trump et de l'Europe », a expliqué le chef de l’État.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-