Le secrétaire général de l’OTAN et la vice-première ministre ukrainienne chargée de l’intégration européenne et euro-atlantique discutent de la poursuite de l’aide à l’Ukraine

Le secrétaire général de l’OTAN et la vice-première ministre ukrainienne chargée de l’intégration européenne et euro-atlantique discutent de la poursuite de l’aide à l’Ukraine

Ukrinform
Le 29 janvier 2025, le secrétaire général de l’OTAN, Mark Rutte, a rencontré au siège de l’Organisation, à Bruxelles, Olga Stefanichyna, vice-première ministre ukrainienne chargée de la justice et de l’intégration européenne et euro-atlantique.

Les parties ont discuté de la situation sur le champ de bataille, de la poursuite de l’aide de l’OTAN à l’Ukraine, et des progrès accomplis par le pays en matière de réforme.

La secrétaire générale déléguée de l’OTAN, Mme Radmila Shekerinska, a présidé la réunion du Conseil OTAN-Ukraine à laquelle Olga Stefanichyna a participé. Elle est revenue sur ce qui se fait actuellement pour rapprocher l’Ukraine de l’OTAN, citant notamment la mise en place, à Wiesbaden (Allemagne), du centre de commandement du programme OTAN de formation et d’assistance à la sécurité en faveur de l’Ukraine (NSATU), le processus d’activation du Centre OTAN-Ukraine d’analyse, d’entraînement et de formation (JATEC) et la mise en œuvre de l’ensemble complet de mesures d’assistance en faveur de l'Ukraine (CAP).

Radmila Shekerinska a indiqué que les Alliés étaient bien partis pour fournir à l’Ukraine, comme ils s’y sont engagés au sommet de Washington, une assistance à la sécurité représentant 40 milliards d’euros. Elle s’est félicitée de l’augmentation des investissements réalisés par les Alliés dans l’industrie de défense ukrainienne.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-