Volodymyr Zelensky invite Mark Rubio à venir visiter l’Ukraine

Volodymyr Zelensky invite Mark Rubio à venir visiter l’Ukraine

Ukrinform
Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a invité le secrétaire d'État américain Mark Rubio à venir visiter l’Ukraine après que ce dernier avait déclaré qu’en raison de la guerre, « l’Ukraine avait été renvoyée cent ans en arrière dans son développement ».

« J’aimerais que Mark Rubio vienne en Ukraine. Je pense qu’il a vraiment besoin de voir ce que la Russie a fait. Il a déclaré que la guerre avait renvoyé l’Ukraine cent ans en arrière. Je pense que cette déclaration soulève des questions. Il y a certainement des frappes de missiles sur notre patrimoine historique, et il ne sera plus jamais le même. Oui, tout sera restauré, mais cela n'aura plus son aspect d'origine. La Russie doit assumer ses responsabilités, y compris financières. Mais, pour être honnête, notre peuple est en avance sur le monde entier, y compris les États-Unis et l'Europe, en matière de drones et de diverses technologies, etc. », a déclaré Volodymyr Zelensky dans une interview accordée aux journalistes d’Associated Press.

Il a souligné que la guerre n’avait rien apporté à l’Ukraine. « Mais quand on dit que cette guerre nous a renvoyé cent ans en arrière, il faut reconnaître le progrès technique que le peuple ukrainien a réalisé pour survivre », a-t-il noté.

Volodymyr Zelensky a notamment évoqué les succès de l'Ukraine dans le développement de divers types de drones : drones maritimes, de reconnaissance et kamikazes. Il a également rappelé les progrès réalisés dans les technologies de guerre électronique nationales et dans la construction de systèmes robotiques qui sauvent la vie des soldats.

« C’est une grande contribution de connaissances et d’expérience du peuple ukrainien. C’est pourquoi M. Rubio doit venir en Ukraine. Pour voir ce que la Russie a fait, mais aussi pour voir ce que le peuple ukrainien a été capable de faire », a noté le président ukrainien.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, le secrétaire d'État américain Marco Rubio, a déclaré dans une interview avec la journaliste Megyn Kelly qu’en raison de l’invasion russe guerre, l’Ukraine avait été « renvoyée cent ans en arrière dans son développement ». Il a souligné que les infrastructures énergétiques du pays avaient été détruites et qu’un nombre important de citoyens avaient fui leurs foyers, dont beaucoup ne reviendraient probablement pas.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-