![Volodymyr Zelensky se dit prêt à un échange de territoires avec la Russie dans le cadre d’éventuelles négociations de paix Volodymyr Zelensky se dit prêt à un échange de territoires avec la Russie dans le cadre d’éventuelles négociations de paix](https://static.ukrinform.com/photos/2024_12/thumb_files/630_360_1733991984-151.jpg)
Volodymyr Zelensky se dit prêt à un échange de territoires avec la Russie dans le cadre d’éventuelles négociations de paix
Dans une interview accordée au quotidien britannique The Guardian, Volodymyr Zelensky explique que le président américain, Donald Trump, parvient à amener l’Ukraine et la Russie à la table des négociations, « nous échangerons un territoire contre un autre ».
En revanche, il a avoué qu’il ne savait pas encore quel territoire il demanderait en retour. « Je ne sais pas, nous verrons, mais tous nos territoires sont importants, il n’y a pas de priorité », a-t-il confié.
Volodymyr Zelensky a également souligné qu'il était prêt à négocier, mais qu'il souhaitait que l'Ukraine le fasse à partir d’une « position de force ».
« Ceux qui nous aident à sauver l’Ukraine auront la possibilité de la rénover, avec leurs entreprises et les entreprises ukrainiennes. Nous sommes prêts à parler de toutes ces choses en détail », a-t-il déclaré.