Volodymyr Zelensky affirme que l’Europe sera totalement occupée sans l’Ukraine

Volodymyr Zelensky affirme que l’Europe sera totalement occupée sans l’Ukraine

Ukrinform
L’armée ukrainienne compte aujourd’hui 110 brigades de combat, l’armée russe en a 220. En comparaison, l’Europe ne dispose actuellement que d’environ 82 brigades de combat. Ainsi, sans l’Ukraine, l’Europe sera totalement occupée, affirme le président ukrainien Volodymyr Zelensky.

« Aujourd’hui, l’armée ukrainienne compte 110 brigades de combat. C’est énorme. La Russie en a 220 et ce nombre atteindrait 250 en 2025. Leur armée est donc deux fois plus grande. Le composant militaire européen, y compris la composante américaine, s’élève à environ 82 brigades de combat », a déclaré M. Zelensky dans une interview avec le quotidien britannique The Guardian.

Il a souligné que l’armée ukrainienne, avec ses 110 brigades, faisait face à une force de 220 brigades russes, soit un rapport de un contre deux.

« Pour mener une offensive efficace, il faut un rapport d’au moins trois contre un. C’est alors qu’il y aura une offensive et une progression efficaces. Sans l’Ukraine, vous comprenez bien que la Russie disposerait alors d’un rapport de trois contre un face à l’Europe. Et la conclusion est évidente : sans l’Ukraine, l’Europe sera occupée. Totalement. Par les Russes. S’ils le veulent. Et je pense qu’ils n’ont pas d’autre idée en tête. Ils le voudront », a souligné le chef de l’État.

Pour rappel, dans une précédente interview accordée au média britannique ITV News, Volodymyr Zelensky a déclaré que la fin rapide de la guerre nécessitait des sanctions totales contre la Russie ainsi que des garanties de sécurité solides pour l’Ukraine.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-