![Volodymyr Zelensky affirme que l’Europe sera totalement occupée sans l’Ukraine Volodymyr Zelensky affirme que l’Europe sera totalement occupée sans l’Ukraine](https://static.ukrinform.com/photos/2024_12/thumb_files/630_360_1735324569-323.jpeg)
Volodymyr Zelensky affirme que l’Europe sera totalement occupée sans l’Ukraine
« Aujourd’hui, l’armée ukrainienne compte 110 brigades de combat. C’est énorme. La Russie en a 220 et ce nombre atteindrait 250 en 2025. Leur armée est donc deux fois plus grande. Le composant militaire européen, y compris la composante américaine, s’élève à environ 82 brigades de combat », a déclaré M. Zelensky dans une interview avec le quotidien britannique The Guardian.
Il a souligné que l’armée ukrainienne, avec ses 110 brigades, faisait face à une force de 220 brigades russes, soit un rapport de un contre deux.
« Pour mener une offensive efficace, il faut un rapport d’au moins trois contre un. C’est alors qu’il y aura une offensive et une progression efficaces. Sans l’Ukraine, vous comprenez bien que la Russie disposerait alors d’un rapport de trois contre un face à l’Europe. Et la conclusion est évidente : sans l’Ukraine, l’Europe sera occupée. Totalement. Par les Russes. S’ils le veulent. Et je pense qu’ils n’ont pas d’autre idée en tête. Ils le voudront », a souligné le chef de l’État.
Pour rappel, dans une précédente interview accordée au média britannique ITV News, Volodymyr Zelensky a déclaré que la fin rapide de la guerre nécessitait des sanctions totales contre la Russie ainsi que des garanties de sécurité solides pour l’Ukraine.