
Volodymyr Zelensky rencontre Recep Tayyip Erdogan à Ankara
Lors de cette réunion, le président turc a déclaré que la Turquie serait un « hôte idéal pour les probables négociations entre la Russie, l’Ukraine et les États-Unis dans un avenir proche ».
«Lors de ma rencontre avec M. Zelensky, j’ai exprimé le ferme soutien de la Turquie à l’intégrité territoriale, à la souveraineté et à l’indépendance de l’Ukraine. Dans le même temps, j'ai souligné que nous fournirons tout le soutien possible pour garantir que le processus de négociation se termine par une paix durable », a souligné Recep Tayyip Erdogan.

Il a rappelé les précédentes initiatives de la Turquie, membre de l’OTAN, qui a vaitréuni par deux fois en 2022 des pourparlers entre l’Ukraine et la Russie.
Le président turc a également souligné qu’Ankara déploierait tous les efforts pour assurer la sécurité de la navigation dans la mer Noire.

Recep Tayyip Erdogan a assuré que la Turquie souhaitait développer un partenariat stratégique avec l’Ukraine, augmenter les échanges commerciaux et soutenir la restauration des installations détruites à cause de la guerre.