Le chef de l’administration présidentielle ukrainienne rencontre l'émissaire américain pour l'Ukraine et la Russie

Le chef de l’administration présidentielle ukrainienne rencontre l'émissaire américain pour l'Ukraine et la Russie

photos
Ukrinform
En visite en Ukraine, l'émissaire américain pour l'Ukraine et la Russie, Keith Kellogg, a été reçu par le chef de l’administration présidentielle ukrainienne, Andriy Yermak.

« J'ai eu le plaisir d'accueillir aujourd'hui à Kyiv le représentant spécial du président américain pour l'Ukraine et la Russie, Keith Kellogg.  Notre rencontre a été la première après son arrivée et je lui suis reconnaissant d'être venu en Ukraine à ce moment difficile, nous l'apprécions », a noté Andriy Yermak sur Telegram.

Le chef de l’administration présidentielle ukrainienne a souligné qu’il était important pour l'Ukraine que Kellogg reçoive des informations complètes sur ce qui se passe au front, sur la résilience et l'esprit de la nation ukrainienne, qui n’avaient pas changé depuis toutes ces années. Il est important que l’émissaire américain assiste à la réunion avec le commandement militaire de l’Ukraine.

« La manière dont cette guerre se termine est importante. J'en ai personnellement parlé à Keith Kellogg. La Russie manipule toujours l’information, essaie de semer le désaccord, ment pour nous diviser. Le principe « rien ne doit être discuté sur l'Ukraine sans l'Ukraine » est essentiel. Nous souhaitons que les États-Unis soient du côté de la vérité et de la justice, et qu’ils soient de notre côté. Nous sommes intéressés par un partenariat stratégique, à long terme et global avec les États-Unis. L’Ukraine a besoin de garanties de sécurité, de défense et de partenariat économique », a souligné Andriy Yermak.

Il a remercié Keith Kellogg pour cette rencontre fructueuse.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-