Emmanuel Macron estime qu'une « trêve en Ukraine est possible dans les semaines à venir »

Emmanuel Macron estime qu'une « trêve en Ukraine est possible dans les semaines à venir »

Ukrinform
En visite aux États-Unis, le président français, Emmanuel Macron, a affirmé qu'une « trêve » pourrait être envisagée dans les « prochaines semaines » entre la Russie et l’Ukraine.

Cependant, il a souligné que la paix ne devrait pas être la capitulation de l’Ukraine ou un cessez-le-feu sans garanties.

« Nous voulons la paix. Celle qui n’est pas la capitulation de l'Ukraine ou un cessez-le-feu sans garanties. Celle qui prévoit les conditions d'une souveraineté ukrainienne dans la durée. Celle dans laquelle nous prenons nos responsabilités pour notre sécurité collective. Celle qui prévoit les conditions d'une souveraineté ukrainienne dans la durée. Celle dans laquelle nous prenons nos responsabilités pour notre sécurité collective », a-t-il déclaré sur X.

Lors de son entretien avec la chaîne de télévision Fox News, Emmanuel Macron a salué l’annonce faite par Donald Trump de la possibilité d’une visite prochaine du président ukrainien, Volodymyr Zelensky, à la Maison Blanche et a exhorté les États-Unis à se montrer solidaires des Européens en cas de fin des combats en Ukraine.

« Le schéma devrait être le suivant : des négociations entre les Etats-Unis et la Russie et entre les Etats-Unis et l’Ukraine. Il faut d’abord une trêve. Je pense qu’elle pourrait être conclue dans les semaines à venir. Si elle n’est pas respectée, ce sera la meilleure preuve que la Russie n’est pas sérieuse », a déclaré le président français.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-