Les conseillers à la sécurité nationale du G7 ont discuté de l'instauration de la paix en Ukraine

Les conseillers à la sécurité nationale du G7 ont discuté de l'instauration de la paix en Ukraine

Ukrinform
Les conseillers à la sécurité nationale des dirigeants de tous les pays du G7 ont discuté des progrès du processus de paix en Ukraine.

« J’ai convoqué une deuxième réunion entre les conseillers à la sécurité nationale du G7 et l’Ukraine pour discuter des pourparlers de paix visant à mettre fin de manière juste, globale et permanente à la guerre d’agression de la Russie contre l’Ukraine », a déclaré vendredi dernier la conseillère à la sécurité nationale et au renseignement auprès du premier ministre canadien, Nathalie G. Drouin, à l'issue d'une visioconférence avec ses homologues des autres pays du G7 et le chef du bureau du président ukrainien, Andriy Yermak.

Selon la fonctionnaire, « l’importance des mesures de renforcement de la confiance » a été mentionnée. « J’ai souligné qu’il faut mettre en place des dispositifs de sécurité solides et crédibles afin que l’Ukraine puisse prévenir tout nouvel acte d’agression et se défendre, et j’ai insisté sur l’importance de maintenir ou d’élargir les sanctions à l’encontre de la Russie en cette période névralgique », a-t-elle indiqué.

En outre, Mme Drouin a réaffirmé « le soutien indéfectible du Canada à l'Ukraine et le fait que la Russie doit répondre de ses actes d'agression » contre l'Ukraine.

Pour rappel, Andriy Yermak a déclaré précédemment qu'il avait informé les parties des résultats de la réunion de Paris sur le soutien à l'Ukraine.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-