La Russie viole la trêve énergétique

La Russie viole la trêve énergétique

Ukrinform
Le ministre ukrainien des affaires étrangères, Andriy Sybiha, a déclaré que 45 000 personnes étaient privées d'électricité à Kherson ce matin à la suite d'un bombardement russe sur le secteur de l'électricité.

Le ministre des affaires étrangères a déclaré cela lors d'une conférence de presse conjointe avec son homologue lituanien Kęstutis Budrys à Kyiv, rapporte Ukrinform.

« Après les accords de Riyad, il a été décidé de ne pas frapper la structure énergétique. Dans le même temps, la Russie continue de violer cet accord. Des installations énergétiques à Kherson, Kharkiv et Poltava ont déjà été endommagées, et ce matin, une autre frappe russe a endommagé une installation électrique à Kherson, privant 45 000 habitants d'électricité », a déclaré le chef de la diplomatie ukrainienne.

Comme Ukrinform l'a rapporté précédemment, lors des discussions entre les délégations américaine et ukrainienne à Riyad, en Arabie saoudite, les États-Unis et l'Ukraine ont convenu d'élaborer des mesures pour mettre en œuvre l'accord entre les présidents Donald Trump et Volodymyr Zelensky pour interdire les frappes sur les installations énergétiques en Russie et en Ukraine.

28 mars Le président Volodymyr Zelensky charge le ministre de la Défense Rustem Umerov de présenter à ses partenaires américains les faits sur les dommages causés aux infrastructures énergétiques de l'Ukraine par les bombardements russes.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-