Les chefs des armées française et britannique se rendent en Ukraine ce week-end

Les chefs des armées française et britannique se rendent en Ukraine ce week-end

Ukrinform
Les chefs des armées française et britannique arriveront en Ukraine ce week-end pour travailler avec les militaires ukrainiens sur le déploiement d'une force de garantie.

Jean-Noël Barrot, le ministre français des affaires étrangères, a fait cette déclaration avant une réunion avec ses homologues de l'OTAN à Bruxelles, rapporte un correspondant d'Ukrinform.

Vidéo du jour

« Face à un nouveau désordre mondial qui s'accélère, les membres de notre Alliance doivent plus que jamais faire preuve d'une solidarité inébranlable. Solidarité, avant tout, avec l'Ukraine, car aujourd'hui le seul obstacle à la paix est la Russie », a déclaré M. Barro.

Selon lui, les efforts déployés par la France et le Royaume-Uni devraient nous permettre de faire un pas en avant dans le soutien à l'Ukraine.

« Certains membres de la coalition des volontaires et des capables ont exprimé le souhait de préparer les conditions de la création d'une force capable de garantir que l'accord de paix entre l'Ukraine et la Russie soit réellement durable. C'est la raison pour laquelle les chefs des armées française et britannique viendront en Ukraine ce week-end », a déclaré M. Barrot.

Il a ajouté que les chefs d'État et de gouvernement qui ont rencontré le président français Emmanuel Macron à Paris la semaine dernière soutiendront les efforts américains pour parvenir à un cessez-le-feu et créeront les conditions pour le contrôler après sa conclusion.

Plus tôt, suite à une conversation entre le Premier ministre britannique Keir Starmer et le président ukrainien Volodymyr Zelensky, le gouvernement britannique a déclaré qu'une réunion entre les dirigeants militaires de l'Ukraine, du Royaume-Uni et de la France pour planifier en détail le déploiement de contingents militaires en Ukraine aurait lieu dans les prochains jours.

Photo : Jean-Noël Barrot/Xelenskyy Jean-Noël Barrot/X


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Toutes rubriques
Par période:
-
Share: