
Ramstein sera présidé par le Royaume-Uni et l'Allemagne
Interrogé par un correspondant d'Ukrinform, le ministre ukrainien des affaires étrangères, Andriy Sybiha, a déclaré aux journalistes à Bruxelles que l'absence du secrétaire américain à la défense, Pete Hagel, à la prochaine réunion de Ramstein signifiait que les États-Unis se retiraient de l'initiative et que cela affectait le désir des alliés de renforcer la position de l'Ukraine à la table des futurs pourparlers de paix.
« Ramstein a été créé pour coordonner les efforts de nos alliés les plus proches afin de nous soutenir et de répondre à nos besoins en matière de défense. Il s'agit d'un format extrêmement important qui se poursuivra. Le prochain Ramstein sera présidé par le Royaume-Uni et l'Allemagne, cette dernière jouant un rôle actif. Par conséquent, ce format continuera d'exister et d'œuvrer au renforcement et à l'amélioration de la sécurité commune et de la sécurité de l'Ukraine », a déclaré M. Sibiha.
Comme indiqué, les ministres des Affaires étrangères de l'OTAN se réunissent à Bruxelles pour examiner les moyens de renforcer le système de défense et de mise en garde de l'Alliance et d'accroître l'aide à l'Ukraine. Une réunion du Conseil OTAN-Ukraine s'est tenue hier à Bruxelles avec la participation du ministre ukrainien des Affaires étrangères, Andriy Sybiha.
Photo : dpa