Des milliers de personnes ont chanté ensemble l'hymne ukrainien à Lviv (vidéo)

Des milliers de personnes ont chanté ensemble l'hymne ukrainien à Lviv (vidéo)

Ukrinform
Plusieurs milliers de personnes ont interprété l'hymne ukrainien sur la place du marché de Lviv afin de célébrer le 153e anniversaire de la première interprétation publique de la chanson « L'Ukraine n'est pas encore morte », devenue depuis l'indépendance un symbole national.

Cette information a été communiquée par le service de presse du Conseil municipal de Lviv :

"C'est devenu une tradition annuelle de la ville de Lviv de se rassembler sur la place du marché et de chanter ensemble [...],  étudiants, jeunes, organisations publiques et activistes, la version intégrale de l'hymne national de l'Ukraine. Aujourd'hui, ce sont environ 3 à 5 mille personnes qui ont participé à cet événement".

Selon Maria Pylyptchouk, la directrice par intérim du Département de politique intérieure du Conseil municipal de Lviv, un drapeau de 18 mètres de long a été fabriqué spécialement pour l'événement.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-