Danilov : « La deuxième langue en Ukraine devrait être l'anglais et non pas le russe »

Danilov : « La deuxième langue en Ukraine devrait être l'anglais et non pas le russe »

Ukrinform
La seule langue officielle en Ukraine doit être l'ukrainien. La deuxième langue à étudier dès la maternelle devrait être l'anglais.

Oleksiy Danilov, secrétaire du Conseil de sécurité nationale et de défense de l'Ukraine, l’a déclaré dans une interview accordée à Oukrayinska Pravda.

« La question de la langue est très importante et fondamentale pour l'État. Nous ne pouvons pas avoir le russe comme une deuxième langue, non pas parce qu'elle n'a pas besoin d'être étudiée ou connue. Si nous parlons de l'Ukraine, il doit y avoir la seule langue officielle, l'ukrainien », a-t-il dit.

« Faut-il une deuxième langue en Ukraine ? Bien sûr. Mais ce devrait être l'anglais, qui sera étudié à partir de la maternelle. Tous les citoyens d'Ukraine, si nous voulons vivre dans un monde civilisé, devraient connaître et utiliser l'anglais. C'est une chose obligatoire », a noté M. Danilov.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-