OMS: L’Omicron présent dans 106 pays

OMS: L’Omicron présent dans 106 pays

Ukrinform
Selon le rapport hebdomadaire de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), le variant Omicron du coronavirus s’est propagé dans 106 pays.

Le variant Omicron se propage plus rapidement que le variant Delta et ce même dans les pays qui ont une forte immunité communautaire, indique le rapport

L’OMS explique que les données ne sont pas suffisantes pour déterminer la dangerosité de ce nouveau variant du coronavirus mais indique que le nombre d’hospitalisation lié à une contamination au variant Omicron est en hausse en Afrique du Sud.

Il est important de rappeler que le variant Omicron a été détecté, pour la première fois, fin novembre en Afrique du Sud. Ce variant est caractérisé par sa forte contagiosité étant donné qu’il s’agit de la souche dominante au Royaume-Uni et aux États-Unis selon ce dernier rapport de l’OMS.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-