Oscars 2022 : Des célébrités ont manifesté leur solidarité avec l'Ukraine
Les organisateurs de la cérémonie des Oscars ont profité d'une pause publicitaire durant la cérémonie pour afficher un message appelant à « une minute de silence pour montrer notre soutien au peuple ukrainien, actuellement en butte à une invasion ».
Lors de son arrivée sur la scène, Mila Kunis, actrice américaine née en Ukraine, a déclaré « On ne peut qu'admirer ceux qui trouvent la force de continuer à se battre au milieu d'inimaginables ténèbres ».
Parmi ces célébrités, Jason Momoa, célèbre acteur du film Aquaman, s'est démarqué sous les projecteurs du tapis dans un smoking de couleur noire, dans lequel il a mis en évidence un élégant mouchoir dans la poche de sa veste jaune et bleue.
Certains autres artistes ont affiché un nœud bleu avec la légende imprimée #withrefugees une campagne créée par le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés qui vise à soutenir les familles qui se sont échappées de chez elles à cause de la guerre.
L’actrice Jamie Lee Curtis a accentué ce petit ruban bleu dans sa main.
Guillermo del Toro, réalisateur mexicain qui a remporté deux statuettes pour le film The Shape of Water, s'est également joint à cet acte de solidarité.
La compositrice américaine Diane Warren, nominée dans la catégorie Meilleure chanson originale, a mis le nœud bleu sur un côté de sa veste.
Benedict Cumberbatch a également exprimé son soutien aux Ukrainiens. Il arborait les couleurs du drapeau ukrainien, dans une épingle sur sa veste de costume.
eh