Les bénévoles ont sauvé les animaux d’un zoo dans la région de Kyiv

Les bénévoles ont sauvé les animaux d’un zoo dans la région de Kyiv

photos
Ukrinform
Depuis le début de la guerre, les éco-parcs, les fermes et les zoos ukrainiens se sont aussi retrouvés sous les tirs russes. Il y a quelques jours, des bénévoles ont évacué plusieurs animaux d’un zoo dans la région de Kyiv qui avait été bombardé par les Russes à plusieurs reprises.

Le premier jour de l’évacuation, les bénévoles ont réussi à sauver cinq lamas, plusieurs alpagas, de rares pélicans roses, deux chameaux, deux buffles et des ânes.

« Nous évacuons actuellement activement les animaux sauvages vers le refuge. Chaque jour depuis le début de la guerre, nos employés se rendent ici pour nourrir les animaux », a expliqué Akim Akimenko, le propriétaire du zoo de Yasnogorodka.

Des militaires ukrainiens, la direction de la ferme et des vétérinaires étaient présents pour sortir les animaux afin de rendre le voyage des animaux aussi sûr que possible.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-