L'ambassadeur de France en Ukraine a remis au maire d’Odessa des dons humanitaires
« Remise au Maire d’Odessa G. Troukhanov des dons humanitaires du Bateau pour l’Ukraine : véhicule 4x4, embarcation légère, 6 t. médicaments », a indiqué l’ambassadeur sur Twitter.
Face aux conséquences tragiques de la guerre en Ukraine, la France renforce sa mobilisation au profit du peuple ukrainien en lançant l’opération « Un bateau pour l’Ukraine ». Cette opération est réalisée par le centre de crise et de soutien du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères et la fondation CMA CGMqui met à disposition son navire roulier l’Aknoul.
Concrètement, plus de 1 000 tonnes de biens humanitaires vont être transportés jusqu’au port de Constanţa (Roumanie) pour répondre aux besoins prioritaires exprimés par les autorités ukrainiennes.
Remise au Maire #Odessa G. Troukhanov des dons humanitaires du #bateaupourlUkraine : véhicule 🚘4x4, embarcation légère, 6 t. médicaments. Merci aux équipes de @FranceRomania @francediplo et @CdCMAE d'avoir rendu possible cette solidarité 🇫🇷🇺🇦 en actes. Diplomatie du dernier km. https://t.co/fZk9fZ7cME pic.twitter.com/p3Zswip03V
— Etienne de Poncins (@EdePoncins) October 20, 2022
eh