L'Ukraine et le Japon renforceront leur coopération dans le domaine des médias
« Le soutien à un pays aussi puissant que le Japon, un pays avec une culture riche et ancienne, des traditions d'État et une économie fortes, est extrêmement important pour nous. Nous avons défini des orientations pour approfondir la coopération tant dans le domaine culturel que dans le domaine de l'information. Merci à l'ambassadeur pour une conversation très constructive, sa compréhension de la situation et sa volonté de coopérer de manière fructueuse », a déclaré Olexandre Tkachenko lors de cet entretien.
Il est à noter que les parties ont discuté de:
- Renforcer de la coopération entre l'Ukraine et le Japon dans le domaine des médias ;
- Étendre la présence des médias japonais en Ukraine ;
- Créer la possibilité de diffuser des chaînes de télévision ukrainiennes au Japon, grâce auxquelles les habitants du pays apprendront des informations véridiques et impartiales sur la situation en Ukraine ;
- Mettre en place des échanges culturels entre les pays au niveau des institutions, des groupes, des artistes, des gestionnaires culturels et d'autres spécialistes dans le domaine de la culture.
Les interlocuteurs ont discuté de l'assistance que le Japon pourrait apporter à l'Ukraine dans la conservation et la restauration des sites du patrimoine culturel qui ont souffert à la suite de l'agression militaire russe ; trouver des moyens de soutenir la Fondation culturelle ukrainienne et l'Institut ukrainien du livre ; des actions communes pour renforcer le front de l'information dans la lutte contre la propagande et la désinformation russes.
eh