Le chanteur de U2 exprime son soutien aux Ukrainiens et compare Volodymyr Zelensky à Martin Luther King

Le chanteur de U2 exprime son soutien aux Ukrainiens et compare Volodymyr Zelensky à Martin Luther King

Ukrinform
Le leader du groupe de rock U2, Bono, a sorti au début du mois son livre autobiographique Surrender (éditions Fayard), dans lequel il revient sur sa rencontre au printemps dernier avec le président ukrainien qu'il compare à Martin Luther King, Nelson Mandela et Winston Churchill.

Dans une interview, accordée à France Inter, Bono a regretté le fait que « nous sommes dans un monde où le fascisme est de nouveau à la mode » dans certains pays, en évoquant la Russie.

« On peut appeler ça le capitalisme d'État en Chine, on peut l'appeler comme on veut en Russie, mais c'est du fascisme », dénonce-t-il. Le chanteur de U2 considère que « la liberté est le mot plus enivrant qu'on ait dans notre lexique. Il ne faut pas le prendre comme acquis ».

Le chanteur a également déclaré qu’ « on ne peut pas laisser Volodymyr Zelensky et la liberté perdre ».  

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-