«Enlever la croix gammée à moitié prix» : un studio de tatouage russe se fait passer pour un salon ukrainien

«Enlever la croix gammée à moitié prix» : un studio de tatouage russe se fait passer pour un salon ukrainien

Fact Check
Ukrinform
Un studio de tatouage de Biysk, en Russie, a été présenté comme ukrainien par la propagande russe.

Les médias russes, des chaînes Telegram et des comptes Z sur Twitter diffusent une photo d'un studio de tatouage, prétendument ukrainien, nommé « Tattoo-Master », avec un panneau extérieur proposant d'« enlever la croix gammée à moitié prix » pour ceux qui partent vers les pays de l'UE. Cette photo a même atteint un forum polonais.

Il s'agit d'une image fabriquée de toutes pièces. Le vrai nom du studio de tatouage est TATTOOIROGRAF, et il est situé non pas en Ukraine mais en Russie, à Biysk, dans le kraï de l'Altaï. La photo originale ne comporte que le nom du studio sur son enseigne extérieure.

De plus, les propagandistes russes ont mal orthographié le mot ukrainien « aktsiya » [offre promotionnelle] et ont mis un mot russe à la place.

Andriy Olenine

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-