La moitié des gens en Suisse soutiennent les livraisons de munitions à l'Ukraine

La moitié des gens en Suisse soutiennent les livraisons de munitions à l'Ukraine

sondage
Ukrinform
Environ 50% des Suisses soutiennent le transfert de munitions de fabrication suisse à l'Ukraine par des pays tiers.

« Un Suisse sur deux est prêt à autoriser des États tiers à transmettre des armes et des munitions helvétiques à l'Ukraine », affirme bluewin.ch, en se référant à un sondage en ligne mené par Tamedia et 20 Minuten.

Selon les résultats du sondage publié mercredi dernier, 46% des Suisses s'opposent à une réexportation d'armes et 4% ne se prononcent pas.

Dans le même temps, les plus jeunes sont nettement plus sceptiques que leurs aînés. Deux tiers des plus de 65 ans donneraient leur feu vert à une réexportation d'armes. À l'inverse, 58% des 18-34 ans et 51% des 35-49 ans rejettent une telle possibilité.

Le sondage montre que 43% des interrogés soutiennent également l’idée d’autoriser la Confédération à remettre des chars retirés du service à d'autres États européens, afin que ces derniers puissent à leur tour livrer des blindés à l'Ukraine. Cependant, 52% la rejettent.

Les Suisses se montrent également partagés sur la possibilité de confisquer les fonds des oligarques russes pour financer ultérieurement la reconstruction de l'Ukraine : 49% y sont favorables et 46% non.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-