Le président Zelensky rencontre l'ambassadeur itinérant de l'UNICEF Orlando Bloom
« J'ai rencontré l'ambassadeur itinérant de l'UNICEF, Orlando Bloom, et l'équipe de l'UNICEF – une organisation engagée dans l'aide humanitaire et la protection des enfants... Nous avons discuté de la question de la reconstruction de notre pays, de nos infrastructures scolaires. J'apprécie cette aide. Nous sommes convenus que nos équipes devraient travailler sur plusieurs questions », a déclaré M. Zelensky dans son discours vidéo nocturne.
Selon le président, ces questions comprennent le retour des enfants ukrainiens déportés dans le pays agresseur, la création des abris anti-bombes dans les établissements d'enseignement, ainsi que le soutien technique de l'enseignement à distance dans les régions où il est impossible d'étudier hors ligne en raison des menaces qui pèsent sur elles.
Volodymyr Zelensky a fait remarquer qu'Orlando Bloom travaillait de manière significative dans le domaine de la protection de l'enfance depuis longtemps. L'acteur s'est rendu dans le Donbass avant même l'invasion à grande échelle et a vu ce que l'agression russe a apporté à l'Ukraine.
Crédit photos : Bureau du président