La Russie retient actuellement au moins 20 000 civils ukrainiens en otage

La Russie retient actuellement au moins 20 000 civils ukrainiens en otage

Ukrinform
La Russie retient en otage au moins 20 000 civils ukrainiens.

« Le nombre total [de personnes] que la Fédération de Russie retient actuellement en captivité est tout simplement insensé. Je ne peux citer que le nombre de ceux qui se sont officiellement adressés à moi parmi les proches des otages civils détenus par la Fédération de Russie. Ce chiffre est supérieur à 20 000. Il s'agit tout simplement d'un nombre incroyable de citoyens ukrainiens que la Russie a détenus et continue de détenir sans raison dans les territoires temporairement occupés de l'Ukraine », a déclaré Dmytro Loubinets, commissaire aux droits de l'homme du Parlement ukrainien, dans une interview accordée au média en ligne Oukrayinska Pravda.

Selon lui, ce n'est que pendant l'occupation de la région de Kyiv en mars 2022 que les envahisseurs ont capturé environ 800 civils. « Uniquement parmi les habitants de la région de Kyiv, et la région de Kyiv a été occupée pendant une période relativement courte. Au cours de cette seule période, les Russes ont emmené environ 800 civils », a précisé M. Loubinets.

Il a souligné que le nombre exact de civils détenus par l'État agresseur n'était pas connu à l'heure actuelle, car les proches des civils ukrainiens détenus par la Russie avaient peur de demander de l'aide. De plus, alors qu'une partie des régions de Kherson, Zaporijjia, Donetsk et Louhansk et l'ensemble de la Crimée sont sous occupation, les proches qui s'y trouvent ne demandent pas d'aide parce qu'ils ont peur, a-t-il noté.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-