Le Premier ministre ukrainien annonce de nouveaux programmes d’adaptation, de réhabilitation et de réalisation pour des anciens combattants
« Dans le cadre du concept de reconstruction de l'Ukraine, nous devons honorer l'héroïsme de tous ceux qui ont défendu notre pays. Le Président de l'Ukraine, le Président de la Verkhovna Rada d'Ukraine en a parlé aujourd'hui. C'est pourquoi, même maintenant, sans attendre la fin de la guerre, nous élaborons une nouvelle politique d'État pour les anciens combattants, changeons d'approche et lançons de nouveaux programmes et projets pour soutenir les anciens combattants », a-t-il déclaré.
Selon Denys Chmygal, un des programmes prévoit la création de l’infrastructure permettant aux anciens combattants de recevoir des services efficaces et de haute qualité. De nouvelles approches du travail des commissions médicales militaires et des commissions d'experts médico-sanitaires seront développées. Il a promis que ce programme serait « inclusif et transparent, sans bureaucratie ni corruption ».
« Activité économique. La plupart des anciens combattants sont des personnes pleines de force et d’énergie. Leur travail, leurs talents et leurs capacités seront le moteur de l’économie ukrainienne. J’en suis profondément convaincu. L'État leur offrira des opportunités en matière d'éducation, d'emploi et de création de leur propre entreprise », a-t-il ajouté.