L'Ukraine classée deuxième au World Giving Index 2023

L'Ukraine classée deuxième au World Giving Index 2023

Ukrinform
L'Ukraine s'est classée deuxième dans l'indice mondial de la générosité, devenant ainsi le pays qui a le plus progressé cette année.

« L'Ukraine est le pays qui a le plus progressé cette année, gagnant 13 points depuis 2022 », écrit la Charities Aid Foundation (CAF).

L'Indonésie est en tête de la liste, restant le pays le plus « généreux » du monde pour la sixième année consécutive. Le Kenya occupe la troisième place, suivi du Liberia et des États-Unis, qui clôturent le top cinq.

L'Indice mondial de la générosité donne un aperçu de la manière dont les gens s'engagent dans des activités sociales au profit de leurs communautés et contribuent à la croissance des dons dans le monde. L'indice a été publié pour la première fois après la crise financière mondiale de 2010.

Un score élevé (avec un maximum de 100 points) indique que la majorité de la population est impliquée dans des actions caritatives. L'Ukraine a obtenu 62 points et l'Indonésie 68 points.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-