Un routier ukrainien décédé dans la file d’attente à la frontière en Pologne

Un routier ukrainien décédé dans la file d’attente à la frontière en Pologne

Ukrinform
Un routier ukrainien a été décédé sur le parking aux abords du point de contrôle de Kortchova, en Pologne, alors qu’il attendait d’entrer en Ukraine.

« Aujourd'hui, j'ai été informé qu’un routier ukrainien qui transportait ADR (marchandises dangereuses - ndlr), qui a fait la file d’attente pendant près de trois jours pour traverser la frontière, est décédé la nuit sur le parking près de Kortchova. L'homme est né en 1967. La police polonaise déclare qu'il s'agit d'une mort naturelle, mais les circonstances font toujours l'objet d'une enquête », a expliqué Volodymyr Mykhalevytch, chef de l’ONG « Transporteurs automobiles internationaux d'Ukraine ».

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, le 11 novembre, un routier ukrainien de 54 ans avait été décédé en Pologne aux abords du point de contrôle Dorogousk-Yagodyn.

Depuis le début du mois, les routiers polonais, rejoints par les agriculteurs, protestent contre « une concurrence déloyale » des camionneurs ukrainiens. Il est à noter qu’au lendemain de l'invasion russe de l'Ukraine, l'UE a abandonné le système de permis qui régissait l'entrée des compagnies de transport ukrainiennes dans l'UE. Selon les routiers polonais, cette décision a entrainé une augmentation du nombre de concurrents ukrainiens dans le secteur, impactant durement leur profit.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-