Les personnes déplacées de Marioupol ont planté des arbres à Kyiv
« Il y a actuellement une guerre en Ukraine. Je suis une personne déplacée de Marioupol, donc je comprends à quel point il est difficile de quitter ma maison, de déménager dans une nouvelle ville, de commencer une nouvelle page. Je crois que les arbres sont un symbole de la vie et le début de quelque chose de nouveau, c'est pourquoi j'ai décidé d'organiser cette action. Ce sera aussi une sorte de symbole du début d'une « nouvelle vie ». Avec cela, nous soutiendrons le processus de reconstruction non seulement de Kyiv, mais aussi de toute l'Ukraine », a déclaré Iryna Taraman, organisatrice du projet One Tree-one Story.
Iryna Taraman a précisé que plus de 20 personnes s'étaient jointes à ce événement pour planter une dizaine d’arbres.
« Nous voulons laisser notre trace à Kyiv en signe de gratitude envers cette ville qui nous a acceptés. Nous voulons apporter une petite contribution ici afin d'apporter plus tard une grande contribution à la reconstruction de notre Marioupol », a déclaré Marta, l'une des les participants.
Le projet a été mis en œuvre avec le soutien de l'American House à Kyiv dans le cadre du programme de leadership Point of Youth.