L'Ukraine élue à la vice-présidence du Comité de l'UNESCO pour la protection des biens culturels en cas de conflit armé

L'Ukraine élue à la vice-présidence du Comité de l'UNESCO pour la protection des biens culturels en cas de conflit armé

Ukrinform
Pour la première fois, l'Ukraine a été élue à la vice-présidence du Comité de l'UNESCO pour la protection des biens culturels en cas de conflit armé.

Cette information a été communiquée par le ministère ukrainien de la Culture et de la Politique d'information.

« C'est une nouvelle victoire de la diplomatie culturelle ukrainienne. Nous sommes sincèrement reconnaissants à nos partenaires internationaux de l'UNESCO pour cette nouvelle décision en faveur de la protection du patrimoine ukrainien, qui fait partie de la culture mondiale. De tels événements unissent les nations », a déclaré Rostyslav Karandeyev, ministre ukrainien de la Culture et de la Politique d'information par intérim.

La décision correspondante a été prise lors de la 18e session du Comité de l'UNESCO pour la protection des biens culturels en cas de conflit armé.

Le Comité a notamment reçu un rapport du Secrétariat de l'UNESCO sur les actions et l'aide apportées à l'Ukraine. Ce rapport comprenait des informations sur la surveillance par satellite du patrimoine culturel de l'Ukraine, qui avait été effectuée par des missions de l'UNESCO pour évaluer les dommages causés par l'agression armée russe.

En outre, le Comité a examiné l'assistance technique fournie par l'UNESCO aux agences gouvernementales ukrainiennes en termes de mesures d'urgence destinées à protéger le patrimoine culturel et l'aide liée à la réalisation d'un inventaire des objets du patrimoine culturel figurant sur la liste de l'UNESCO des biens culturels sous protection renforcée.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-