L’UE a accueilli près de 4,2 millions d’Ukrainiens déplacés par la guerre d’agression russe

L’UE a accueilli près de 4,2 millions d’Ukrainiens déplacés par la guerre d’agression russe

Ukrinform
En août 2023, près de 4,2 millions de personnes déplacées par la guerre russe en Ukraine bénéficiaient d’un statut de protection temporaire dans l’un des États membres de l’UE.

Selon le rapport publié à l'occasion de la Journée internationale des migrants, le nombre total de bénéficiaires d'une protection temporaire dans les 31 pays européens s'élevait à 4 156 060. La grande majorité étaient des ressortissants ukrainiens, mais d'autres figuraient également parmi les bénéficiaires, par ex. Ressortissants russes, nigérians et marocains.

Près des deux tiers de tous les bénéficiaires du statut de protection temporaire étaient des femmes. Un tiers du total étaient des mineurs.

Les États membres accueillant le plus grand nombre de bénéficiaires d'une protection temporaire étaient l'Allemagne (1 175 695 personnes ; 28 % du total), la Pologne (960 550 ; 23 %) et la Tchéquie (365 085 ; 9 %).

En termes relatifs, les États membres accueillant le plus grand nombre de bénéficiaires d'une protection temporaire étaient la Tchéquie (3 472 personnes pour 1 000 habitants), l'Estonie (2 687 personnes pour 1 000 habitants), la Lituanie (2 574 personnes pour 1 000 habitants) et Pologne (2 551 personnes pour 1 000 habitants).

 «Aujourd'hui, quelque 281 millions de personnes dans le monde vivent en dehors de leur pays d'origine et choisissent de vivre, de travailler et d'étudier dans un autre pays. La migration est vieille comme le monde. Elle fait partie intégrante de l'histoire de l'humanité et demeure une constante. Les travailleurs migrants contribuent à la prospérité et à la diversité culturelle de leur pays de destination, ainsi qu'aux économies de leur pays d'origine », a indiqué la Commission européenne, commentant ce rapport.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-