Volodymyr Zelensky : Les services numériques ont prouvé leur fiabilité pendant la guerre
« Peu importe où se trouve une personne à un moment donné, l'État est à ses côtés, dans son smartphone », a noté Zelensky, précisant que 14 documents numériques et plus de 130 services en ligne sont actuellement disponibles dans l'application Diya.
En particulier, l’application Diya facilite l’accès aux services pour les personnes déplacées à l'intérieur du pays, inclut le programme « eOselya », le programme « eRenovation » pour l'achat d'obligations militaires, le programme « eEnemy », « qui permet à chacun d'aider les forces de défense et de sécurité de l'Ukraine », ainsi que des services liés aux allocations de chômage et au remboursement des cautions sont également disponibles. De plus, l'application peut générer des extraits des registres d'État et même partager une voiture.
Volodymyr Zelensky a souligné qu'en temps de paix, « Diya » se développerait encore plus rapidement et deviendra l'un des services clés pour la mise en œuvre de la reconstruction du pays.
Le président a remercié toute l'équipe de Diya et le Ministère ukrainien du Numérique pour leur travail fructueux et le développement d'innovations.