La duchesse d'Édimbourg s’est rendue en Ukraine pour rencontrer le couple Zelensky

La duchesse d'Édimbourg s’est rendue en Ukraine pour rencontrer le couple Zelensky

Ukrinform
La duchesse d'Édimbourg Sophie s’est rendue en Ukraine pour une visite d'une journée pour « faire preuve de solidarité avec les femmes, les hommes et les enfants touchés par la guerre ».

Elle a rencontré le président ukrainien Volodymyr Zelensky et la Première dame Olena Zelenska et a visité la ville de Boutcha, dans la région de Kyiv, où des militaires russes avaient tué des centaines de personnes en février-mars 2022.

Au cours de son voyage, la Duchesse Sophie s'est également entretenue avec des victimes de violences sexuelles et de torture et a rencontré des enfants revenus en Ukraine après avoir été séparés de force de leur famille. Elle a également visité le pont qui avait été détruit pour stopper l'avancée des soldats russes sur Kyiv.

La duchesse d'Édimbourg Sophie est la première représente de la famille royale de Grande-Bretagne à se rendre en Ukraine depuis le début de la guerre à grande échelle.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-