Le premier centre d’aide aux femmes déplacées en Ukraine s’ouvre à Krementchouk

Le premier centre d’aide aux femmes déplacées en Ukraine s’ouvre à Krementchouk

photos
Ukrinform
Le premier centre d'aide en Ukraine pour les femmes victimes de la guerre a été inauguré à Krementchouk, dans la région de Poltava. Ce centre a été ouvert dans le cadre du projet « Place de l'espoir de l'Ukraine ».

« Un centre pour les femmes déplacées et les femmes victimes de la guerre a été ouvert à Krementchouk dans le cadre du projet « Place de l'espoir en Ukraine ». Il s'agit du premier des quatre centres qui seront ouverts dans différentes villes d'Ukraine : Krementchouk, Loutsk, Mykolaïv et Tchernihiv », ressort-il du communiqué publié par l'administration militaire régionale de Poltava.

L'objectif principal du projet est d'aider les femmes touchées par la guerre à reconstruire leur vie : à trouver des points d'appui et un revenu permanent dans de nouveaux lieux de résidence grâce à une adaptation psychologique, sociale et culturelle. Les employés du centre proposent également des aides au recrutement et des formations.

Le centre aidera les femmes à lancer leurs entreprises, notamment dans le secteur de l’agriculture et de l’industrie agroalimentaire.

Dès les premiers jours de l'invasion à grande échelle, c'est la région de Poltava qui a accueilli presque le plus grand nombre de personnes déplacées. Et aujourd'hui, cette région est devenue un nouveau foyer pour plus de 183 000 personnes déplacées.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-