La Lituanie prolonge d'un an la protection temporaire des réfugiés ukrainiens

La Lituanie prolonge d'un an la protection temporaire des réfugiés ukrainiens

Ukrinform
La Lituanie envisage de prolonger d'un an le permis de séjour temporaire pour les réfugiés ukrainiens, a rapporté la chaîne de télévision lituanienne LRT.

Le ministère lituanien de l'Intérieur a préparé un projet de résolution gouvernementale sur la prolongation de la protection temporaire des réfugiés ukrainiens. « Les titres de séjour délivrés actuellement sont valables jusqu'au 4 mars 2025, mais avec l'amendement proposé, les titres pourront être délivrés jusqu'au 4 mars 2026 », précise le document signé par la ministre lituanienne de l'Intérieur, Agne Bilotaite.

Selon la ministre, la prolongation du délai de délivrance des permis de séjour réduira la charge administrative des Ukrainiens. Cela réduira également la charge pesant sur le Département des migrations et facilitera le processus de prolongation des permis jusqu'au 4 mars 2025, car certaines personnes disposeront déjà de permis de plus longue durée. Cette proposition est conforme à la décision des autorités européennes adoptée en juin de cette année.

Selon le Département des Migrations, 30 à 40 nouvelles demandes de permis de séjour temporaire sont enregistrées chaque jour. Actuellement, plus de 44 300 Ukrainiens disposent d'un permis de séjour valide en Lituanie dans le cadre du régime de protection temporaire.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-