Ukrinform a initié la création d’un comité de lutte contre la désinformation au sein de l'Alliance européenne des agences d'information

Ukrinform a initié la création d’un comité de lutte contre la désinformation au sein de l'Alliance européenne des agences d'information

photo
Ukrinform
Lors de l'assemblée générale de l'Alliance européenne des agences de presse, qui s'est tenue le 4 octobre à Rome, l’agence de presse nationale de l'Ukraine, Ukrinform, a initié la création d’un comité de lutte contre la désinformation.

« Ukrinform a initié la création de ce comité. Après tout, nous connaissons, comme personne d’autre en Europe, le prix de la désinformation, des fake news et de la propagande criminelle russe. Il est donc très important pour nous de maintenir ce sujet au centre de l'attention des médias européens et de lutter ensemble contre l'influence toxique de l'information sur les sociétés des pays européens », a déclaré Serhiy Tcherevaty, directeur d’Ukrinform.

Des représentants d'agences membres de l'Alliance telles que l'AFP (France), la DPA (Allemagne), l'ARA (Autriche), qui disposent de puissantes équipes de vérification des faits, l'agence roumaine Agerpres, l'agence grecque ANA-MPA ont également rejoint le comité.

La veille, une réunion des représentants des agences membres de l'Alliance européenne des agences d'information avec le président italien Sergio Mattarella s'était tenue à Rome. Dans son discours, le Président italien a abordé la question des menaces hybrides de la Fédération de Russie dans le domaine de l'information.

L'Alliance européenne des agences d'information a été fondée en 1956 et regroupe aujourd'hui plus de 30 agences d'information de premier plan en Europe. L'Ukraine est représentée au sein de l'Alliance par Ukrinform, membre de l'EANA depuis 1995.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-