La présidence ukrainienne annonce le début des négociations globales sur un mécanisme de compensation des dommages causés par l'agression russe

La présidence ukrainienne annonce le début des négociations globales sur un mécanisme de compensation des dommages causés par l'agression russe

vidéo
Ukrinform
La semaine prochaine,  les pays européens entameront des négociations concernant la signature d’un accord international sur la création d’un mécanisme de compensation des dommages causés par l’agression russe.

« Des négociations officielles débuteront la semaine prochaine, avec la participation des représentants de 54 États, de l'Union européenne et du Conseil de l'Europe, afin de conclure un accord international sur la création d'un mécanisme d'indemnisation. Il s'agira d'une commission internationale qui évaluera les dommages et déterminera le montant de l'indemnisation », a déclaré la vice-présidente de la présidence ukrainienne, Iryna Moudra, dans une interview accordée à Ukrinform.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, le 17 décembre 2023, la réunion inaugurale du Conseil du Registre des dommages causés par l’agression de la Fédération de Russie contre l’Ukraine ((RD4U) s’est tenue à la Haye. Lors de cette réunion, le Conseil a élu son Président et sa Vice-Présidente, adopté son règlement intérieur et examiné d’urgence les catégories des dommages qui pourront être soumises au Registre.

Le 19 mai 2023, l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe (APCE), a soutenu sans réserve la décision de créer un système complet obligeant la Fédération de Russie à assumer ses responsabilités, qui comprendra notamment un tribunal ad hoc pour le crime d’agression, un Registre des dommages et un mécanisme permettant le retour des enfants enlevés.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-