
Une exposition de peintures et de céramiques réalisées par des soldats gravement blessés a été inaugurée
C'est ce qu'a indiqué le conseil municipal de Lviv, rapporte Ukrinform.
« Le Centre Mercury pour l'art intellectuel a accueilli le vernissage d'une exposition de peintures et de céramiques réalisées par des défenseurs en convalescence au centre UNBROKEN », rapporte le conseil municipal de Lviv.
L'exposition présente 48 œuvres créées par les patients et leurs familles lors de cours d'art-thérapie et dans l'atelier créatif du centre de rééducation.
L'objectif de l'exposition est de partager avec le public les expériences de défenseurs gravement blessés et de montrer à quel point l'art peut être thérapeutique pour les personnes souffrant de traumatismes de guerre.
« Parmi nos collègues, nous appelons parfois l'art-thérapie notre IRM psychothérapeutique. C'est en effet un outil très utile pour diagnostiquer et traiter les troubles liés au stress », explique Oleh Bereziuk, psychiatre, psychothérapeute et chef du département de santé mentale d'UNBROKEN.
L'exposition militaire se tiendra jusqu'au 13 avril. Les organisateurs de l'exposition promettent ensuite d'organiser une vente aux enchères silencieuse.
Comme l'agence l'a rapporté précédemment, le premier espace intégré pour la réhabilitation des vétérans en Ukraine a été ouvert dans la région de Lviv.