La loi « anti-oligarques » envoyée à Volodymyr Zelensky pour la signature

Ruslan Stefantchouk, président de la Verkhovna Rada de l’Ukraine, a signé la loi « sur la prévention des menaces à la sécurité nationale associées à l'influence excessive de personnes qui ont un poids économique ou politique important dans la vie publique (oligarques) ».

Le document a été envoyé à Volodymyr Zelensky, président de l’Ukraine pour la signature, ressort-il du communiqué publié sur le site Web de la Verkhovna Rada de l’Ukraine.

Le 23 octobre, la Verkhovna Rada de l’Ukraine a adopté la loi ambitionne de « prévenir des risques pour la sécurité nationale liés à l'influence excessive des oligarques ».

Cette loi Il a été initié par le président Volodymyr Zelensky, qui a annoncé cette année une campagne de lutte contre le pouvoir qu'exercent dans l'ombre ces richissimes hommes d'affaires, accusés d'exploiter sans scrupule l'économie de cette ex-république soviétique et d'acheter les voix des médias et de la classe politique.

Aux termes de la loi, les personnes identifiées comme « oligarques » par le Conseil de sécurité nationale se verront notamment interdire de financer des partis politiques et de participer à la privatisation de grandes entreprises.

eh