Depuis le début de l’invasion russe, le système électrique ukrainien a perdu près de la moitié de sa capacité de production disponible

Depuis le début de l’invasion russe, le système électrique ukrainien a perdu près de la moitié de sa capacité de production disponible

Ukrinform
Le système électrique ukrainien avait perdu près de la moitié de sa capacité de production disponible en raison de l’occupation et de la destruction par des attaques russes.

Entre le 22 mars et le 31 août 2024, les forces armées russes ont lancé neuf vagues d’attaques coordonnées à grande échelle et à longue portée contre le système électrique ukrainien, endommageant ou détruisant de nombreuses installations de production, de transmission et de distribution d’électricité, indiqué un communiqué publié sur le site de l’ONU.

En avril 2023, le système électrique ukrainien avait perdu près de la moitié de sa capacité de production disponible en raison de l’occupation et de la destruction. En outre, 42 des 95 transformateurs à haute tension ont été endommagés, ce qui a perturbé la distribution de l’électricité pour la population civile.

Depuis mars 2024, les attaques ont frappé des installations dans 20 des 24 régions sous contrôle ukrainien, y compris Kyïv. La Mission a enregistré 36 frappes sur des installations de production d’électricité dans neuf régions. Elle a également enregistré au moins 101 attaques sur des installations de distribution et de transport d’électricité dans 17 régions.

Avant le début de l’attaque armée à grande échelle de la Fédération de Russie le 24 février 2022, l’Ukraine produisait 44,1 gigawatts d’électricité disponible, grâce à ses centrales nucléaires, thermiques et hydroélectriques, ainsi qu’à des sources renouvelables.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-