Volodymyr Zelensky exhorte les Occidentaux à faire respecter les sanctions imposées à la Russie
« La pression des sanctions sur les modes de livraison des composants étrangers est insuffisante », a martelé le président ukrainien, exhortant les Occidentaux à coopérer davantage pour les faire appliquer et à fournir davantage de moyens de défense aérienne et d’armes à longue portée à son armée.
Selon Volodymyr Zelensky, la Russie continue de recevoir des composants et des moyens de production dont elle a besoin de presque de tous les pays du monde et de les utiliser pour produire des armes avec lesquelles elle terrorise l'Ukraine.
« Nous devons continuer à renforcer la coopération avec tous les partenaires en matière de sanctions, de défense antiaérienne, d'armes à longue portée et de soutien à nos soldats - c'est exactement la priorité qui contribuera à la défense de nos villes et villages et à la protection de positions au front. Je suis reconnaissant envers tous les partenaires qui nous aident dans ce domaine », a-t-il souligné.
Le président ukrainien a évoqué qu’il aborderait les sujets de la défense des villes ukrainiens contre les attaques aériennes russes lors de la réunion du Groupe de contact pour la défense de l'Ukraine à la base aérienne américaine de Ramstein.
Comme Ukrinform l’a déjà relevé, la prochaine réunion du groupe de contact pour la défense de l'Ukraine au format Ramstein se tiendra en Allemagne, sur la base aérienne américaine, le 9 janvier, sous la présidence du secrétaire américain à la Défense, M. Lloyd Austin.