Donbass : 8 attaques contre les troupes ukrainiennes, un soldat blessé
« La situation est restée tendue dans le secteur de Novozvanivka, que l'ennemi a attaqué à trois reprises au moyen de lance-grenades antichars et de mortiers de 82 mm », indique le rapport matinal de l’OFU publié sur Facebook.
L’ennemi a utilisé des lance-grenades antichars et des mitrailleuses lourdes à proximité de Louhanske et de Novolouhanske ; des lance-grenades automatiques et des armes légères aux abords d’Orikhove. Il est à noter que près de Mayorsk, les occupants russes ont ouvert un feu de provocation à l'aide de mitrailleuses lourdes et d'armes légères, en essayant de pousser les troupes ukrainiennes à riposter.
De plus, l'ennemi a largué une grenade VOG-17 depuis un drone près de Talakivka, dans la région de Donetsk.
Un soldat ukrainien a été blessé par des éclats d'obus lors de l'une des attaques ennemies. Après avoir prodigué les premiers soins au militaire sur place, les médecins l'ont évacué vers un hôpital local où le soldat reste dans un état satisfaisant.
L'armée ukrainienne a mené une défense active et jugulait les tirs ennemis, en utilisant des armes autorisées par les accords de Minsk.
Depuis ce matin, aucune violation du cessez-le-feu n’a été recensée dans la zone de l’OFU.
kh