L'OTAN se dote d'un nouveau centre intégré pour la cyberdéfense

L'OTAN se dote d'un nouveau centre intégré pour la cyberdéfense

Ukrinform
Le Centre OTAN intégré pour la cyberdéfense (NICC) permettra d'améliorer la protection des réseaux de l'Organisation et des Alliés et de tirer davantage parti du cyberespace comme domaine d'opérations.

Il informera en outre les commandants militaires de l'OTAN de menaces ou vulnérabilités possibles dans le cyberespace, y compris dans les infrastructures critiques civiles détenues par le secteur privé qui sont nécessaires pour appuyer des activités militaires, ressort-il du communiqué publié sur le site de l’OTAN.

Le Centre réunira civils et militaires venant de toute l'entreprise OTAN et des pays de l'Alliance ainsi que des experts du privé. Il tirera parti de technologies avancées pour améliorer nos connaissances de la situation dans le cyberespace et renforcer la résilience et la défense collectives.

Le Centre, qui tiendra compte des valeurs que les Alliés partagent et de leurs obligations internationales, encouragera une approche du cyberespace qui soit fondée sur des règles, et qui soit prévisible et sûre.

Le Centre, dont la structure et les fonctions seront définies au cours des prochains mois, sera implanté au quartier général stratégique de l'OTAN, au SHAPE (Belgique).


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-